J’accompagne les apprenants en difficultés à chaque étape de leur parcours, grâce à de nombreux outils éducatifs et pédagogiques, que j’adapte aux besoins uniques de chaque individu.
L’accompagnement éducatif a toujours fait partie de moi, adolescente, je prodiguais des cours de soutien scolaire dans le cadre associatif, 20 ans après, c’est toujours le cas.
Parallèlement, je bâtissais un socle solide, grâce à mes études, et ainsi, je consolidais mon terrain grâce à la théorie et vice versa.
Pour moi, la combinaison de la théorie et de l'expérience pratique est essentielle. La théorie fournit un cadre conceptuel et des perspectives précieuses, tandis que l'expérience pratique offre des occasions d'appliquer ces connaissances dans des contextes réels et d'acquérir une compréhension plus approfondie des besoins des apprenants.
Je crois fermement que l'accompagnement éducatif ne se limite pas à transmettre des connaissances académiques, mais qu'il s'agit également d'instaurer une relation de confiance, de valoriser les compétences individuelles et de favoriser le développement global de chaque apprenant.
En combinant mes connaissances théoriques avec mon expérience pratique, je m'efforce de construire un environnement d'apprentissage inclusif, dynamique et stimulant, où chaque individu peut s'épanouir et réaliser son plein potentiel.
Car, selon moi, la théorie sans expériences, ou vouloir aider son prochain, sans un minimum de théorie et de connaissances valides, est comme une boussole sans aiguilles.